ESPACE THERAPIE DE FAMILLE

Amandine LAFONT et Jean-François GBENOUGA proposent des consultations en thérapie familiale d’approche systémique, animées en co-thérapie.

Ce dispositif est à destination de familles bénéficiant d’accompagnements par des services ou institutions (protection de l’enfance, suivis judiciaires, institutions d’accueil, etc.) ainsi que pour des familles en situation de grande précarité sociale et économique.

Les séances de thérapie familiale se tiennent l’Institut d’anthropologie clinique, 29 chemin des côtes de Pech David, 31400 Toulouse.

Plaquette de présentation

Contact : espacetherapiedefamille@outlook.fr

 

Amandine Lafont

Après avoir accompagné en MECS des enfants, des adolescents et leurs parents, Amandine Lafont exerce auprès de familles au sein d’un service de placement à domicile (PAD).

Désireuse de partager son expérience de terrain et sa vision positive du métier, elle intervient au sein d’écoles en travail social autour de la question du placement des mineurs et du travail avec les familles.

Formée à l’approche systémique, elle est titulaire du diplôme de thérapies familiales de l’Université Toulouse Jean-Jaurès. Elle a à cœur de pouvoir mettre à profit son parcours, pour démocratiser la thérapie familiale et la rendre accessible aux publics qui en sont le plus éloignés.



Font Resize