Actualités de l'institut d'anthropologie clinique

#

Serge Escots - 31 août 2020

logo de l'institut d'anthropologie clinique

Rentrée 2020-2021

Ambiance de reprise ! L’IAC termine ses préparatifs pour une rentrée inédite dans le secteur de la formation entre Covid, Qualiopi et CPF.
Des sigles peu enthousiasmants mais qui ne parviennent pas à entamer la motivation de l’équipe à proposer des actions de formation et d’accompagnement des équipes professionnelles de qualité.

Les restrictions posées pour les réunions en présentiel nous conduisent à organiser l’accueil des groupes de formation sur deux salles reliées par un système de visioconférence. Ce système permet de suivre dans de bonnes conditions la formation sur le site tout en maintenant les effectifs des groupes et en respectant les règles de protection sanitaire grâce à une communication constante entre les salles. Ce système permet aussi à des professionnels de suivre la formation depuis leur domicile ou leur service.

Ce système de communication permet que notre dispositif pédagogique fondé sur un équilibre entre apports théoriques et exercices pratique puisse fonctionner et même se réinventer. Le présentiel reste la modalité pédagogique principale tout en permettant de bénéficier des avantages du distanciel (réduction du nombre de personnes sur site et protection des plus fragiles) que notre équipe va continuer à développer dans les mois qui viennent.

La prestation repas sur place est maintenue dans le respect des gestes barrières en attendant le retour de plus de convivialité. Le protocole de désinfections des locaux est en place pour garantir la sécurité de chacun·e.

Au plaisir de vous retrouver bientôt pour continuer de nous développer ensemble…