Actualités de l'institut d'anthropologie clinique

#

iac - 25 juin 2020

Nouveauté catalogue

Point CPF !

Afin que vous puissiez bénéficier des financements du CPF aussi tôt que possible, la plupart des formations proposées au catalogue de l’IAC font l’objet d’une demande d’enregistrement au Répertoire spécifique auprès de la direction de la certification professionnelle de France compétences. Le processus est enclenché !

Voilà où nous en sommes, et voici les informations que nous avons depuis reçues du Pôle Instruction du Répertoire Spécifique :

“Bonjour,

Vous avez transmis à la direction de la certification professionnelle de France compétences vos demandes d’enregistrement au Répertoire spécifique, dont la complétude a permis à notre direction d’en prononcer la recevabilité. Les demandes recevables font ensuite l’objet d’une phase instruction, qui vise notamment à vérifier l’adéquation de vos projets avec les critères d’enregistrement fixés par la réglementation et avec les notes de doctrine diffusées par France compétences.

A l’issue de cette période, vos dossiers – accompagnés de leur rapport d’instruction – seront transmis au Rapporteur général de la Commission qui décide de les inscrire à l’ordre du jour d’une prochaine séance de la Commission de la certification professionnelle. La Commission, après avoir examiné la demande, prononce un avis qui est ensuite transmis au directeur général de France compétences pour décision.

Vos dossiers font actuellement l’objet d’une instruction par nos services. Nous pouvons être amenés à revenir vers vous si besoin d’informations complémentaires et nous vous contacterons le cas échéant. Il faut compter 4 mois à 6 mois entre la date de recevabilité d’un dossier et son passage en commission, en fonction de l’ordre du jour des commissions et du plan de charge des instructeurs.

Très cordialement,

Le Pôle Instruction du Répertoire Spécifique”