Actualités de l'institut d'anthropologie clinique

#

iac - 25 juin 2020

Formation longue en thérapie familiale

Formation thérapie familiale – Cycle 1 Intervention systémique et contextuelle

11/01/21 → 13/12/22      —CPF en cours d’instruction—

Venez acquérir les bases de l’Intervention systémique et contextuelle, par l’étude des principaux concepts, modèles et par l’entrainement aux techniques et outils utilisés en thérapie familiale systémique et contextuelle. La validation du cycle fait l’objet d’un travail écrit centré sur l’intégration des apports théoriques et des pratiques systémiques et contextuelles à l’exercice professionnel.

En groupe pluridisciplinaire composé de médecins, psychologues, travailleurs sociaux et médico-sociaux, cadres de services éducatifs, etc.

Accompagné·e·s de Serge EscotsWilfrid MagnierCatherine Ducommun-NagyJean Claude MaesLola Devolder

Important à savoir : Ce cycle sur 2 ans intègre un module spécifique dédié à l’approche contextuelle : Thérapie et intervention contextuelles et leurs applications dans les champs éducatifs, sociaux et médico-sociaux qui  permet à l’étudiant·e d’acquérir les bases de l’intervention systémique et contextuelle, par l’étude des principaux concepts, modèles et par l’entrainement aux techniques et outils utilisés en thérapie familiale systémique et contextuelle. Il fait l’objet d’une certification spécifique et complémentaire.

 

Pour allez plus loin :

Accéder au formulaire d’inscription

Lire le billet : Formation longue en thérapie familiale, intervention systémique et contextuelle

Lire le billet : Se former avec Catherine Ducommun-Nagy