CONSULTATION EN PSYCHOTHÉRAPIE
DE COUPLE ET DE FAMILLE

Wilfrid Magnier propose un espace de consultations en psychothérapie pour des couples et des familles, du lundi au samedi, sur rendez-vous.

29, chemin des Côtes de Pech David
31400 Toulouse / Tél. : 05 62 17 20 86
Nous contacter par mail : iac@i-ac.fr

En lien avec l’Université Toulouse – Jean Jaurès, dans le cadre du DU thérapie familiale, la consultation peut accueillir des étudiants.

Dans le cadre de leur formation continue, l’IAC propose aux professionnels des espaces de formation, de recherche et de supervision en lien avec les entretiens familiaux et les psychothérapies.

Wilfrid Magnier

Psychothérapeute familial et psychanalyste anime des stages de formation dans le champ social et médicosocial. Il accompagne les équipes dans leurs réflexions sur leurs pratiques et la co-construction d’une culture d’équipe basée sur le modèle de l’anthropologie clinique, la systémie et la psychanalyse.

Formé à la thérapie familiale, la psychanalyse, la psychologie clinique et interculturelle, ses interventions portent sur la culture institutionnelle.

Parcours :

Chercheur à l’école doctorale 450 de Paris 7, son travail porte sur la clinique des états limites et la temporalité de la subjectivité. Comme systémicien, son travail porte sur les prises en charges familiales sous contraintes et la culture institutionnelle.

Il a enseigné la psychanalyse et la systémie pendant 6 ans à l’université de Lille 3 et l’université catholique de Lille.

Principales publications

Avec Jan-Yves Cocquyt et Julie Magnier, « Comment sculpter l’espace thérapeutique dans l’intimité de la maison », in Thérapie familiale, 2019-vol. 40/n°2.

Avec Julie Magnier, « Les formation imaginaires sociales en psychanalyse », in Magazine Web de l’ALI, 2018.

Avec Florian Presse et Julie Magnier, « Le génogramme 3D comme objet flottant dans le cadre des thérapies de familles à transactions violentes », in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 2017-2.