Emmanuel Pon

Emmanuel Pon est psychologue clinicien. Il travaille aujourd’hui au sein d’une équipe AEMO en protection de l’enfant. Il a travaillé pendant 15 ans en psychiatrie publique. Son parcours l’a aussi amené à intervenir en accueil d’urgence, CHRS, accueil de jour et en milieu carcéral.

Ces domaines d’activités lui ont permis d’interroger les rapports de la psychose au lien social.

Il assure des cours théoriques et de construction de cas dans le cadre du Diplôme Universitaire de la Découverte Freudienne à l’Université Jean Jaurès de Toulouse.

En tant que psychologue et psychanalyste libéral, il assure formations (« psychopathologie psychanalytique », « articulation entre les institutions du champ social et la psychiatrie »), supervisions cliniques et groupes d’analyse des pratiques auprès d’équipes dans le champ social, sanitaire et médico-social.

Domaines d'intervention

Supervision d’équipes et analyse de pratique.

Psychiatrie et grande précarité.