Cette formation se donne un double objectif : d’abord, cerner les rôles et enjeux des écrits professionnels pour en faire un instrument de travail opérationnel en même temps qu’un outil de réflexivité des pratiques et, ensuite, proposer un accompagnement méthodologique progressif afin de conduire les professionnels à « s’installer en écriture ».
Téléchargez la plaquette ou inscrivez-vous.
L’objectif de la formation est de permettre aux professionnels d’être en mesure d’analyser les situations, de décoder les enjeux et les tensions, de redéfinir et de travailler des outils adaptés aux différents contextes provisoires de l’accompagnement.
Téléchargez la plaquette ou inscrivez-vous. Encore des places !
Accueil d’enfant à caractère social ou prise en charge sanitaire, tout projet pour un enfant implique de travailler avec sa famille. Ce postulat ne va pas de soi, longtemps une mise à distance des parents a semblé nécessaire à la « bonne marche » des prises en charge.
Téléchargez la plaquette ou inscrivez-vous. Encore des places !
De plus en plus fréquemment des mesures administratives ou judiciaires s’exercent dans le cadre de séparation du couple parental. Dans certaines de ces situations, les conflits conjugaux nond dépassés surdéterminent la problématique parentale. Un repérage des signes de conflit de loyauté pour l’enfant, des configurations parentales et des modes d’interventions en contextes conflictuels, aide le professionnel à orienter et positionner son intervention en situations de conflits familiaux.
Téléchargez la plaquette ou inscrivez-vous. Encore des places !
Cette formation, conçue comme un atelier dédié à l’analyse de situations rencontrées par le professionnel du travail social, se propose de mobiliser la démarche de l’anthropologie clinique pour l’accompagner dans l’invention de sa pratique.
Téléchargez la plaquette ou inscrivez-vous. Encore des places !